Caisse de Solidarité Santé Animale


Face à la crise F.C.O., mais aussi face aux risques d’autres crises sanitaires, votre G.D.S. a décidé avec tous les G.D.S. de France de créer une Caisse de Solidarité pour aider les éleveurs les plus touchés en cas d’épizooties ; la première application porte sur la F.C.O

Les prises en charge F.C.O. de la Caisse de Solidarité

  Les conditions à remplir

Pour bénéficier des prestations de la Caisse de Solidarité, vous devez :


  La procédure


Si vous remplissez les conditions et si votre élevage a été atteint par la F.C.O., votre G.D.S. vous fera parvenir un dossier de demande de prise en charge que vous devrez lui renvoyer accompagné de la copie des ordonnances de votre vétérinaire et des factures de traitement.

Le versement vous sera adressé par votre G.D.S. après la fin de la période d’activité vectorielle.

Cette Caisse est la vôtre : elle est gérée en toute transparence par votre G.D.S. Celui-ci tient à votre disposition son règlement intérieur, le protocole technique et financier s’appliquant à la F.C.O. et, chaque année, sa situation financière et comptable.

Cette Caisse est pérenne, car, au delà de la F.C.O., d’autres crises sanitaires peuvent frapper l’élevage français comme la Fièvre de la Vallée du Rift. Tous ensemble, nous devons nous y préparer !